Chanteuse, pianiste et circassienne, Ophélie apprend le piano à l’oreille et entretient une relation très sensible et instinctive à la musique.
Après l’obtention de son CEM en piano, elle poursuit l’exploration de différents styles musicaux et s’essaie pendant plusieurs années aux arts du cirque.
Ophélie s’est rapidement intéressée à la pédagogie de la musique. Elle suit d’abord le courant du pédagogue Edgar Willems, puis entre au CFMI de Tours en 2017.
Elle navigue aujourd’hui entre l’enseignement du chant, de la formation musicale et la direction de chœur auprès d’adultes et d’adolescents. Soucieuse de maintenir l’équilibre entre sa posture de pédagogue et d’artiste, Ophélie n’hésite pas à explorer plusieurs univers tels que la chanson, le
spectacle, la musique contemporaine… Elle fait aujourd’hui partie de plusieurs groupes de musique, principalement en Touraine. Elle participe aussi à diverses stages et formations afin d’enrichir ses compétences, tel que les Brise Glace avec Mathis Capiaux, en percussions corporelles avec Leela Petronio ou encore en chants polyphoniques avec Elise Kusmeruck.