Après avoir débuté la guitare en jouant dans des groupes de rock amateur, Etienne Brousse découvre la guitare classique et s’oriente vers des études musicales en conservatoire.
Il étudie notamment à Tours où il obtient un DEM de guitare classique, à Weimar, ou encore au pôle supérieur de Rennes où il obtient le DNSPM.
Son parcours est jalonné de nombreuses rencontres qui ont nourri et élargi sa passion pour la musique, si bien qu’il ne s’est pas spécialisé dans un domaine en particulier.
Profitant pleinement de l’exceptionnelle polyvalence de son instrument, il aime en effet se produire dans des styles musicaux très variés : il se produit régulièrement en guitare classique en privilégiant le répertoire contemporain mais il s’est aussi produit en théorbe par exemple lors de ses études en Allemagne, ou encore en guitare électrique avec le groupe de rock progressif Bastet Sekhmet.
Parmi ses projets les plus actifs aujourd’hui, il fait partie du trio Cholo, consacré à la musique traditionnelle mauricienne (séga), ou encore du quatuor de guitares Qualirioso.
Parallèlement à son activité musicale, Etienne Brousse enseigne la guitare classique au Syndicat Intercommunal de Musique (SIM) à Tinténiac.